QUESTIONS-REPONSES

  • Quelle est la différence avec une entreprise de débarras ? Pourquoi payer alors que le débarras peut être gratuit ?

Une entreprise de débarras vient chez vous, et emporte tout, sans faire le tri. Le devis est gratuit si vous avez des objets qui ont une valeur marchande que l’entreprise pourra revendre et dont elle gardera le profit. Dans le cas contraire, la prestation sera facturée. Par ailleurs, vous ne maîtrisez pas la vente de ces objets.

Les associations telles qu’Emmaüs ne se déplacent que pour emporter certaines choses mais ne débarrasseront pas tout votre logement et ne vous aideront pas à faire le tri.

Avec ESPACE BLANC, vous faites le choix d’avoir un interlocuteur unique qui fait le lien entre les différents prestataires incontournables (déménageurs, commissaire-priseur, associations etc…) avec comme seul objectif de veiller à votre intérêt et de valoriser votre patrimoine.

 

  • Qui perçoit le produit de la vente de mes objets ?

Si vous avez des objets qui ont une valeur marchande, le montant de leur revente auprès d’un commissaire-priseur vous revient intégralement et directement, déduction faite de sa commission. Après estimation, vous donnez ou pas votre accord pour la vente avec, éventuellement, un prix de réserve en dessous duquel vous ne souhaitez pas vendre l’objet. ESPACE BLANC ne prend aucune commission sur ces ventes.

 

  • Que se passe-t-il si le bien n’est pas vendu ?

Vous êtes seul décisionnaire. Le commissaire-priseur peut, après un deuxième passage en vente, vous proposer de revoir le prix, de récupérer l’objet, le meuble ou, si vous préférez, le donner à une association.

 

  • Mes biens devront partir vers différentes destinations. Pouvez-vous gérer cela ?

Oui, bien sûr ! ESPACE BLANC peut superviser le déménagement vers plusieurs destinations (nouveau logement, résidence secondaire, garde-meuble par exemple). Dans le cas d’une succession, nous nous chargeons du déménagement des biens vers chaque membre de la famille. 

 

  • Que faites-vous des affaires que je ne souhaite pas garder ? 

ESPACE BLANC valorise autant que possible votre patrimoine. Ce qui peut être vendu est photographié pour expertise auprès d’un commissaire-priseur. Ce qui n’a pas de valeur commerciale et dont vous souhaitez vous débarrasser est donné à des associations (Emmaüs) pour être vendu ou recyclé. Ne part en déchetterie que le strict minimum.

Notre démarche est solidaire et éco-responsable.

 

  • J’ai besoin d’aide après le déménagement pour l’emménagement. Est-ce possible ?

Oui, ESPACE BLANC peut également vous aider pour le réaménagement suite à cette prestation. Nous pouvons même travailler en amont pour vous aider à sélectionner les meubles de ce futur logement (résidence senior, maison de retraite, logement plus petit).

 

  • Comment faites-vous un devis ? Est-il gratuit ?

Les devis dESPACE BLANC sont gratuits. Nous nous déplaçons à votre domicile, prenons le temps d’écouter vos besoins, de passer en revue chaque pièce afin d’évaluer le volume et la prestation. Nous identifions ensemble les services qui vous correspondent. Un contrat est ensuite établi. Il définit la feuille de route de notre mission.

 

  • Ai-je besoin d’être présent pendant votre intervention ?

Une fois que vous avez signalé les meubles et objets que vous souhaitez conserver, ESPACE BLANC prend en charge la suite de la mission et votre présence n’est pas indispensable. L’objectif d’ESPACE BLANC est de vous soulager de cette partie logistique.

En revanche, si vous avez besoin d’aide pour trier, votre présence est nécessaire.

 

  • Quel est le coût d’une mission ?

La prestation est unique et singulière. Elle dépend non seulement du volume et du ou des lieu(x) de déménagement comme dans un déménagement classique, mais également de la prestation demandée. Les devis d'ESPACE BLANC sont gratuits.

 

  • Quel est le délai d’intervention ?

ESPACE BLANC peut intervenir rapidement grâce à plusieurs équipes. Nous sommes donc très réactifs. 

 

  • Combien de temps dure une mission ?

Tout dépend de la prestation. Une grande maison à trier peut prendre plusieurs jours et un petit appartement peut être vidé en quelques heures. S’il y a des objets de valeur, il faut un délai d’expertise supplémentaire.

 

  • Intervenez-vous dans toute la France ?

ESPACE BLANC intervient essentiellement en Ile-de-France mais nous souhaitons accompagner nos clients dans l’ensemble de leur problématique. Donc si vous possédez également un bien en province, nous le prendrons en charge.

 

  • Avec qui travaillez-vous ?

ESPACE BLANC travaille avec un commissaire-priseur pour les objets de valeur. Un contrat est signé entre vous et lui. ESPACE BLANC n’est qu’un intermédiaire. Nous lui apportons les objets et meubles qu’il aura sélectionnés et expertisés d’après photos. 

La société de déménagement avec laquelle nous travaillons est une équipe fiable, professionnelle et qui prend soin de ce qui lui est confié. Le personnel est déclaré, assuré.

Nous agissons avec vous comme nous le ferions pour nous, et toujours dans votre intérêt.

Enfin, nous donnons à des associations telles qu’Emmaüs qui savent donner une seconde vie aux objets et les valoriser.

Ce qui reste est emporté en déchetterie et ne finira jamais dans une décharge à ciel ouvert.

Notre démarche est éco-responsable.

 

  • Comme savoir si mes objets ont de la valeur ?

Il faut faire la différence entre la valeur sentimentale et la valeur marchande d’un bien.

C’est pour cela qu’ESPACE BLANC fait intervenir un commissaire-priseur qui est au fait du marché et qui saura vous orienter au mieux.

Le commissaire-priseur est rémunéré au pourcentage de la vente. Vos intérêts sont donc communs. ESPACE BLANC ne perçoit aucune commission sur ces ventes.

 

  • Ma maison, mon appartement peut-il être totalement vidé par vos soins ?

Avec ESPACE BLANC, c’est vous qui décidez ! Nous intervenons exactement selon vos besoins, pour tout ou partie du logement. Notre mission commence et s'arrête là où vous le souhaitez.

 

  • Je souhaite seulement faire un grand tri d’une partie de mon logement, est-ce possible ?

Bien sûr ! ESPACE BLANC s’adapte à votre besoin et intervient en conséquence. Nous pouvons même vous aider à réaménager votre logement après avoir fait ce grand tri.

 

Nous n'avons pas répondu à toutes vos questions ? Contactez-nous !